Forum de la Vente à Domicile
Bonjour

Venez nous rejoindre sur le forum et profiter de toutes les catégories qui ne sont pas visible en étant simple visiteur ...

Alors nous vous attendons, à bientôt

L'équipe du forum



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Travail à Domicile: marketing relationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier 37
Confimé(e)
Confimé(e)


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 58
Localisation : Centre ( Tours )

MessageSujet: Travail à Domicile: marketing relationnel   Mer 27 Oct - 10:30

Le Marketing relationnel

On peut lire aujourd’hui dans la presse américaine (magazine Fortune) que le marketing relationnel serait "un rêve d’investisseur… le secret le mieux gardé du monde des affaires … un secteur doté d’une solide croissance annuelle, de taux de rentabilité sur capital investi élevés et de grandes perspectives de croissance à long terme".
Le marketing relationnel consiste à diffuser des produits ou des services de qualité à travers le réseau relationnel des femmes et des hommes. Un tel réseau de distribution permet de faire l’économie des budgets publicité & promotion tout en construisant un fond de commerce d’une grande fidélité.
Ce mode de distribution n’est pas nouveau. Il est né il y a plus de soixante-dix ans aux Etats-Unis. Au fil des ans, il est devenu la base d’un secteur pesant aujourd’hui plus de 100 milliards de dollars et impliquant plus de 53 millions de personnes à travers le monde. Des multinationales prospéreront vu le jour, comme Tupperware, Avon, Amway, Akéo, Frederic M ou, plus modeste mais plus près de nous, la société lyonnaise de sous vêtements Charlotte. Le taux de croissance sur les 10 dernières années s’élève à plus de 90%, et plusieurs de ces entreprises ont séduit des financiers renommés comme Warren Buffet, Richard Branson (Virgin) ou Donald Trump.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Cette activité est parfois confondue, à tort, avec les systèmes de vente pyramidale, interdit par le législateur dans la quasi-totalité des pays développés. Afin de protéger les entreprises sérieuses et leurs partenaires, la plupart de ces pays ont mis en place des réglementations très rigoureuses. Elles permettent notamment à tous ceux qui ont choisi de se lancer dans ce secteur de le faire dans un environnement clair et sécurisé.
D’un point de vue statutaire, une affaire de marketing relationnel peut être lancée à travers la création d’une société ou sous le statut spécial de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant). Ce statut, spécialement créé par le législateur pour ce secteur, permet de lancer et de gérer son affaire avec un minimum de formalités et de frais fixes. Statut compatible avec le statut de salarié, il permet de démarrer l’activité en douceur en parallèle avec son emploi principal.
Aujourd’hui, le secteur du marketing relationnel a atteint la maturité, tant sur le plan de son modèle économique que sur le plan réglementaire. Il représente une opportunité pour tous ceux qui souhaitent allier l’indépendance au travail en équipe, un faible risque initial à un potentiel financier quasi illimité.

Une opportunité pour tous ceux qui veulent conjuguer temps libre et revenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://superonline37.biens.officelive.com/default.aspx
 
Travail à Domicile: marketing relationnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locataire et travail à domicile
» bureau à domicile/stagiaire/salariés
» véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question
» Notariat - Télétravail (dans le)
» Parrainage pour mon nouveau site et ecommerce Achats à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Vente à Domicile :: Le monde VDI :: La vente directe et le marketing-
Sauter vers: